L’hypnose

Qu'est-ce que c'est ?

L’hypnose est un état que l’on connaît tous plusieurs fois par jour. Cet état dit « modifié » correspond à ce que l’on nomme plus communément « être dans la lune », « dans ses pensées « … Chose que nous avons déjà tous expérimenté.

Ce qui signifie que cet état est accessible à chacun d’entre nous !

Et l’inconscient ? c’est cette partie de nous qui nous fait fonctionner, que ce soit physiquement (notre respiration, digestion, nos réflexes…) et psychologiquement (nos rêves, nos apprentissages, notre mémoire…)

L’objectif de notre inconscient est de gérer tout cela le mieux possible. Il arrive qu’il nous alerte en cas de besoin: par une sensation physique, une émotion.

Au fil du temps et des apprentissages, certains comportements et fonctionnement s’installent, au départ parce qu’ils sont nécessaires mais ils peuvent par la suite devenir gênants. L’hypnose permet d’accéder à notre inconscient et c’est alors l’occasion de créer un changement de comportement.

Pourquoi

Comportements

Le tabagisme et autres addictions, les compulsions et autres troubles alimentaires, les TOC ou tout comportements indésirés, les troubles du sommeil, les troubles de la sexualité

Comportements
Émotions

Gestion des émotions, stress, phobies, burn out, gestion du temps et de l’énergie, angoisse et anxiété

Émotions
Étapes de vie

Examens, ruptures, préparation à l’accouchement, deuils, adaptation à un nouvel environnement (travail, lieu)

Étapes de vie
Capacités

Préparation mentale pour les sportifs, estime de soi, les apprentissages, la créativité, la motivation…

Capacités
Traumatismes

Agressions, accidents, pertes brutales, chocs émotionnels…

Traumatismes
Enfants et adolescents

Problématique liée au développement (apprentissage, trouble de la concentration, hyperactivité, précocités) ou liée au comportement (énurésie, encoprésie, phobie, crise de colère /de pleurs, trouble du sommeil, trouble du comportement alimentaire)

Enfants et adolescents

Comment ?

Déterminer votre/vos objectif(s) : C’est la première étape après avoir fait connaissance, et c’est la plus importante. Nous prenons le temps ensemble, de comprendre vos besoins d’aujourd’hui.

« Entrer » en état d’hypnose : Quand vos objectifs sont déterminés, nous passons à l’action. Ici, vous êtes l’acteur de votre changement.

Avant de commencer je vous explique les différentes possibilités de la séance, de façon à la construire ensemble. Le but étant d’aller à votre rythme, en sécurité.

Connectés à votre imaginaire, les changements peuvent alors s’opérer.
Et après ? La séance se termine. Une fois revenus vers un « état plus habituel », nous prenons le temps d’envisager ou non une seconde séance.

FAQ

Que peut faire l'hypnose
pour vous aujourd'hui ?